Cellfish Europe

Cellfish Europe

Cellfish Europe

Les origines de Cellfish


Cellfish est une société française située à Aubervilliers fondée en 2004.
Fort de son expérience dans la création d’audiences digitales pour son propre compte et celui de ses clients, elle est également devenue incontournable dans le secteur de l’entertainment mobile.

La société a connu un fort développement en France et à l’international sur un secteur en pleine expansion. C’est aujourd’hui l’un des dix plus gros éditeur de services sur internet.

Comme vous avez pu le lire sur la page Cellfish B2C, son offre est l’une des plus complète du marché.
Elle propose, entre autres, des applications de jeux (Snack Games), musiques (Hitster) ou encore des plateformes sociales destinées au grand public.

Cellfish europe

Cellfish, un distributeur prestigieux

 

Cellfish est donc un grand distributeur de contenus pour smartphone et tablette, créé à la suite d’un spin-off du groupe Lagardère. Elle est maintenant détenue par HLD, le holding industriel de Jean-Bernard Lafonta.

La société travaille, en effet, avec de prestigieux ayants droits dans diverses secteurs tel que la musique, le gaming mais aussi la vidéo et la télévision. 

Elle propose également des offres d’abonnements sur mesure  pour les opérateurs mobiles, principalement en France, en Allemagne, et en Grande-Bretagne.

Cellfish europe

Cellfish, un pionnier devenu grand

Cellfish

Il y a 10 ans, Cellfish vendait sa première sonnerie et anticipait donc que le mobile allait bouleverser le monde du divertissement.

Aujourd’hui, elle emploie 150 experts de l’entertainment qui créent et imaginent tout les jours les applications de demain dans 4 bureaux à Paris, Düsseldorf, Sydney et depuis peu au Mexique.

Elle opère désormais dans plus de 10 pays et réalise un chiffre d’affaires annuel avoisinant les 70 millions d’euros, grâce notamment à ses multiples applications :

– Hitster (musique)
– Tiny Kids (vidéo)
– Snack Games (jeux)
– Kkostore (services de personnalisation mobile).

Cellfish Europe

Une ambition internationale

 

La société vise en priorité les marchés français et allemand, mais elle est aussi présente au Portugal, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, au Mexique et en Australie. Elle devrait désormais se développer en Amérique latine, en Europe de l’Est et en Afrique.

C’est enfin un entreprise rentable. En 2006, Cellfish avait été valorisé à près de 150 millions d’euros.